FENÊTRES ET PORTES

Porte d'entrée

La porte d'entrée est la première impression que se font vos invités de votre maison ou appartement. L'esthétique s'allie à la sécurité et à l'isolation quand vient le moment de choisir cet élément indispensable de votre maison. Côté Maison vous éclaire sur les différents matériaux existants pour bien choisir votre porte d'entrée.

En bois, en alu, en PVC ou en composite, avec ou sans vitre... De nombreux modèles de portes d'entrée sont disponibles dans la commerce. Avant de vous lancer, pensez à bien définir vos besoins en termes d'isolation, de style et de sécurité. Côté Maison vous aide à faire le tri dans les matériaux existants, les vitrages possibles et l'isolation qu'une porte d'entrée peu apporter. 

Choisir le matériau de sa porte d'entrée

- Une porte d'entrée en bois : 

Si vous souhaitez une porte d'entrée authentique, faites le choix du bois. 

- Une porte d'entrée en alu : 

Si votre préoccupation première est la sécurité, c'est une porte d'entrée en aluminium qu'il faut choisir. 

- Une porte d'entrée en PVC : 

Pour une isolation maximale, optez pour le PVC. 

Fenêtres PVC-ALU-BOIS

PVC, alu, bois... ou une menuiserie mixte : quel modèle de fenêtre choisir ?

Les 3 matériaux de référence pour la fabrication des fenêtres sont le PVC, l'alu et le bois. Chacun a ses caractéristiques propres.

Le PVC est un bon isolant, d'un très bon rapport qualité/prix, imputrescible et sans entretien.

Les fenêtres ALU ont des lignes fines, elles laissent entrer la lumière et peuvent être colorées presque à l'infini.

Le BOIS est un matériau naturel, chaleureux et authentique. Ses performances thermiques en font le compagnon idéal des maisons passives. 

Aujourd'hui, la tendance est aux menuiseries mixtes qui combinent deux matériaux et en cumulent les avantages. Les menuiseries alu/bois (alu à l'extérieur) ont les qualités isolantes du bois, sans les contraintes d'entretien, et les qualités de coloration et de durabilité de l'alu.