AUTOMATISME ET DOMOTIQUE

PORTAIL

Avoir un portail motorisé, capable de s’ouvrir et se fermer à distance grâce à une simple pression sur une télécommande, est une solution fonctionnelle à adopter au quotidien. Equipé d’un moteur, un portail automatique vous permet de gagner :
  • en confort : inutile de sortir sous la pluie, un simple geste suffit pour vous décharger des manipulations liées à l’ouverture du portail

  • en sécurité : plus besoin de descendre de la voiture et risquer le vol ou l’agression. De plus, motorisé, un portail est généralement plus résistant aux tentatives d’intrusions.

  • en longévité : la motorisation du portail limite les à coups provoqués par l’ouverture manuelle. Ainsi, le portail se montre plus résistant dans le temps.

  • en valeur : équiper son entrée d’un portail automatique est un atout supplémentaire pour votre bien en vue d’une revente éventuelle.

Il existe une motorisation pour chaque portail. Selon le type d’ouverture du portail, toutes les solutions de motorisation ne sont pas adaptées. Il faut prendre en compte la puissance de chaque solution afin d’assurer de bonnes performances et ne pas déformer le portail lui-même.

  • Pour un portail battant : optez pour un automatisme capable d’ouvrir les ventaux sur l’intérieur ou l’extérieur, reproduisant le mouvement des bras. L’automatisme peut être, ou non, dissimulé dans le sol.

  • Pour un portail coulissant : privilégiez une motorisation en mesure de faire coulisser latéralement le portail. Le poids du portail est une donnée essentielle.

Domotique

La domotique est l'ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.