Crédit d’impôt : comment indiquer les travaux sur sa déclaration

Beaucoup d’entre vous on réalisé des travaux éligibles au crédit d’impôts, mais maintenant comment faire pour remplir ça déclaration ??

Nous allons donc vous aidez pour vous faciliter la tache.

Aide donné par Impots.gouv.fr : DÉPENSES D’ÉQUIPEMENTS DE L’HABITATION PRINCIPALE. CRÉDIT D’IMPÔT

Aide donné par My Chauffage

Déclarer ses dépenses liées aux économies d’énergie en ligne

Si vous déclarez vos revenus sur internet, vous devrez :

1. Remplir les étapes 1 et 2

2. A l’étape n°3, dans la partie CHARGES, vous devez cocher la case « Transition énergétique de l’habitation principale » puis cliquer sur suivant

3. Remplir/valider la partie concernant vos revenus, cliquer sur suivant

4. Vous arrivez ensuite sur la partie concernant le Crédit d’impôt. Il vous suffit d’indiquer dans la case correspondante le montant du produit installé. Par exemple si vous avez fait poser une chaudière à condensation, il faudra remplir la case « 7AA » par le montant TTC du matériel installé (hors frais d’installation).

Remplir sa déclaration papier

Si vous déclarez vos revenus sous format papier, les étapes sont les suivantes :

1. Joindre à votre déclaration de revenus le formulaire 2042 QE qui permet de déclarer les dépenses réalisées en faveur de la qualité environnementale de l’habitation principale.

2. Préciser dans les cases correspondantes si vous avez bénéficié de l’éco-prêt ou si vous avez effectué un bouquet de travaux

3. Compléter dans la case correspondante le prix TTC du matériel que vous avez installé